Cours de danses traditionnelle du Mozambique et Afro-Swing avec Mitó

Du 29 au 31 août, nous aurons le plaisir d'accueillir Mitó! Ce danseur du Mozambique est en tournée en Europe et nous en profitons pour l'inviter pour 3 soirs de cours à Lausanne!

Le programme: 

 

Lundi 29 août - 19h30-21h - "Wadjaba" - Danse traditionnelle - solo

Le WADJABA est une danse mozambicaine originaire de la zone frontalière de la province de Cabo Delgado et de la Tanzanie voisine. Il s'agit d'une danse de conquête, qui n'était exécutée que lors d'occasions heureuses.

En raison de la charge sensuelle et de la beauté qu'elle dégage, le wadjaba était traditionnellement désignée comme responsable de nombreuses unions, qui ont abouti à des mariages.

Mardi 30 août - 19h30-21h - "Afro Swing" - solo

L' Afro Swing ramène aux racines africaines des danses Swing et cherche à honorer ce lien ainsi que les éléments que sont: les rythmes, la posture et la qualité de mouvement, l'improvisation, l'expressivité et l'esprit d'appartenance à une communauté. 

Mercredi 31 août - 19h30-21h - Pandsula - Danse traditionnelle - solo

La danse PANDSULA est une danse mozambicaine aux influences venant d'Afrique du Sud. Elle a pour signe distinctif le travail rythmique avec les pieds. Tant d'années après sa création, elle est en train de conquérir le monde.
La danse se déroule majoritairement avec les pieds au sol, sans beaucoup de mouvements aériens. On retrouve dans ce style des traces de jive, de gumboot, de danse tribale africaine et de gestes quotidiens comme le lancer de dés, mais ses premières influences sont venues des claquettes

Niveau:

tous ces cours sont tous niveaux. Il n'y a pas de pré-requis particulier à part celui d'être prêt.e à transpirer ;-)

Les Prix

Le prix de ces cours est de 22.- /heure pour le tarif normal et 17,5.- / heure pour le tarif réduit (membres de l'association, étudiant.e, AVS, AI, AC). 

Pass 3 jours: 88.- pour le tarif normal et 67.5.- pour le tarif réduit (membres de l'association, étudiant.e, AVS, AI, AC). 

Le lieu

Studio Swingtime, Rue de Genève 97, 1004 Lausanne

Conditions d'annulation:

Annulation de la part du/de la participant.e.s: toute inscription confirmée est ferme. Nous ne procéderons à aucun remboursement. L'inscriptions est transmissible; si tu ne peux pas assister aux cours, tu peux chercher quelqu'un pour "racheter" ta place. 

Annulation de notre part: tu seras entièrement remboursé.e.

Le prof invité:

Vasco André Uate (''Mitó'') est un danseur et assistant chorégraphe de danses traditionnelles mozambicaines, contemporaine et afro-swing au Mozambique. Il vit actuellement dans la ville de Maputo (Mozambique) où il travaille comme assistant chorégraphe pour l'association culturelle Hodi Maputo Afro- swing. Il fait également partie de la Compagnie nationale de chant et de danse du Mozambique. Il se produit dans des festivals de swing au Mozambique, participe à des festivals internationaux, travaille et organise des ateliers avec divers artistes, chorégraphes et musiciens.
Depuis plus de 10 ans, Mitó enseigne les danses traditionnelles et swing dans les école, université et diverses communautés de Maputo. 
Il enseigne une technique physique et dynamique influencée par la diversité des danses qu'il pratique, par les postures corporelles, les formes et les conceptions de mouvement, les sentiments esthétiques, l'interprétation de l'humanité et l'environnement.

Ses cours comprennent des exercices de coordination physique, de force et de conscience du corps.

IMG_8996.JPG