top of page
Copie de SWING SHOT d'automne.png

LES PROF.E.S 

Marquée depuis l'enfance par le contact avec les instruments des musiques d'Afrique du nord et du jazz, Leïla est arrivée au jazz roots par la musique. Elle aime partager les sons et les rythmes qui la touchent, et trouver comment chaque personne peut se lier individuellement à cette forme d'expression tout en l'enrichissant collectivement.

Leïla croit aussi en la grande capacité d'évolution de la danse à travers l'improvisation, l'exploration du mouvement, la fluidité entre les disciplines artistiques et le plus important : les rencontres sur le dancefloor. 

 

Célia baigne dans la danse depuis son enfance ; elle a commencé par une formation classique, contemporaine et découvre les danses jazz à l’adolescence. 
Le jazz l’a emmenée à s’intéresser au Hip Hop, à la House et à l’Afro dont elle n’a de cesse de s’inspirer et d’y chercher des liens pour nourrir son mouvement.

Elle adore créer, réfléchir au mouvement et à la manière dont notre corps interagit avec la musique jazz, où elle nous emporte, nous guide et nous fait vibrer.

WhatsApp Image 2022-11-17 at 13.03.19.jpeg

@Eric Bobrie

La rencontre de Célia et Leïla fait partie de toutes ces relations auxquelles la communauté swing donne naissance. Avec à la fois des similitudes dans leurs parcours de vie, et des chemins différents pour en arriver au jazz, elles aiment s’inspirer l’une de l’autre dans la danse et ailleurs.

En attendant, voici de quoi se réjouir avec ce showcase proposé par Célia et Leïla lors du festival Stomp our Feet à Barcelone. Enjoy!

bottom of page