Pour ces deux derniers jours, nous avons profité de découvrir encore un peu plus Maputo. J’ai eu du temps pour jouer avec le petit chat qui habite dans notre hôtel. Il est trop mignon mais je ne dois pas le toucher parce qu’ici la plupart des animaux ont la rage.
Jeudi après-midi, nous sommes retournés dans le quartier de l’Association Hodi, Polana Caniço parce que ma maman donnait un cours de Solo Jazz avec son amie de Marseille, Emma.
Il y avait un cours de lindy hop avant et j’en ai fait un bout. Ça m’a fait plaisir de retourner dans ce quartier et de revoir les danseurs de Hodi Maputo.
Pendant le cours de ma maman, j’en ai profité pour jouer avec mon copain Ouri dans la rue. Il a 5 ans et c’est le fils de Bernicia, qui organise le festival. Même si on ne parle pas la même langue, on s’amuse beaucoup. On a dessiné une marelle dans le sable et on a beaucoup rigolé.
On s’est retrouvés dehors au moment de la sortie de l’école et beaucoup d’enfants étaient curieux de voir une petite fille blanche. Ils sont plusieurs à être venus me toucher les cheveux ;-)
Le vendredi, nous sommes allés dans un marché d’artisanat local pour acheter des souvenirs.
Et puis nous avons dû faire nos valises.
Je me sentais à la fois très triste de partir mais en même temps très heureuse de vous retrouver et de revoir mes chats. On a eu beaucoup beaucoup de chance de vivre cette aventure que je n’oublierai jamais.
Merci d'avoir lu mon blog! Je me réjouis maintenant de vous raconter ça en vrai.
Comments