top of page

Le Savoy

Entre 1926 et 1958, le "Savoy" sera le cœur battant et l’âme du quartier de Harlem pour les amateurs-trices et créateurs-trices de musique et de danses swing.


Groupe de danseurs·euses après une nuit au Savoy, 1952 © Bettmann/Corbis.

Grâce à deux podcasts passionnants créés par des membres de la communauté dans le cadre du projet "Bichonne ton swing"*, on vous propose d’en savoir plus sur ce lieu mythique.


À vos casques!

Partie 1

Dans ce premier podcast, on part visiter cette salle incroyable et on se penche sur son contexte socioculturel.


Avec les voix de Bertille Laguet et Pauline Demange et des extraits musicaux: Stompin’ At The Savoy par Ella Fitzgerald et Louis Armstrong; Stompin’ At The Savoy par Chick Webb; Savoy par Hot Sugar Band




Partie 2

Dans ce deuxième podcast, on s’immerge dans l’ambiance de folie du lieu, entre danseurs-euses et musiciens-iennes et on se demande ce qu’il reste du Savoy aujourd’hui.


Avec les voix de Bertille Laguet et Pauline Demange et des extraits musicaux: Savoy par Hot Sugar Band; Hot Town par Fess Williams; Battle of Swing par Duke Ellington; Stompin’ At The Savoy par Ella Fitzgerald.







*“Bichonne ton swing”, un projet commun entre Backbeat (GE), Swing By (FR) et Swingtime Lausanne (VD). En plein confinement et durant trois mois, ce projet a permis à la communauté romande de tisser des liens et de continuer à swinguer à distance!





62 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page