top of page

Mardi 21 et mercredi 22.03– Afrique du Sud – Kruger Park

Nous sommes partis à 5h du matin de Maputo pour aller en Afrique du Sud, visiter le Parc Kruger. C’est une réserve immense dans laquelle on peut voir plein d’animaux.

On a roulé pendant plusieurs heures pour arriver à un point de vue qui s’appelle « God’s Window » (la fenêtre de Dieu).


Il y avait des singes. J’en ai croisé un sur le chemin. Il faisait le fou et je l’ai trouvé chou. On l’a filmé mais 1 minute après il m’a sauté dessus et griffé la jambe. J’ai hurlé et eu très peur mais tout va bien, les petites blessures ont vite guéries.



On a repris le petit bus pour aller voir une rivière et un canyon. C’était super beau. Les paysages sont très différents qu’au Mozambique.



Pour la nuit, on est allés à un hôtel qui s’appelait Hippo. Il se trouve à 5min de l’entrée du Parc Kruger. Un panneau devant l’hôtel nous a fait beaucoup rire. Ça veut dire : attention aux hippos et aux crocodiles. La Direction décline toute responsabilité en cas de blessure ou de perte de biens ou de vie due aux animaux.



Le lendemain, on s’est de nouveau levés très tôt, à 5h30 pour aller voir les animaux qui sont plus actifs le matin.













J’ai adoré faire le safari. Il a duré une journée entière. C’était super d’explorer et d’essayer de repérer les animaux.


On a vu des girafes, des zèbres, des éléphants, des buffles, des singes, des hippopotames, des tortures, des gazelles, des impala, des crocodiles, des serpents, des phacochère, de très beaux oiseaux. C’était incroyable. Je n’oublierai jamais tout ça.


En fin de journée on est repartis pour 4h de route pour rentrer à Maputo. J’étais contente de retrouver cette ville que je commence à bien connaître.


30 vues0 commentaire

Komentáře


bottom of page