top of page

Samedi 18.03 - Maputo

C’est le jour du retour dans la capitale, Maputo. Le soir nous devions aller à un concert mais il a été annulé parce que les organisateurs avaient peur pour notre sécurité.

Azagaia, un rappeur mozambicain très connu est mort la semaine passée à cause d’une crise d’épilepsie. Il était sur son toit entrain de réparer quelque chose et il est tombé. Les habitants de Maputo voulaient organiser une marche en son honneur mais le Gouvernement a dit non parce que le rappeur disait du mal du Gouvernement et combattait la corruption. Les habitants ont donc décidé de faire un jour de grève, ce samedi et une manifestation durant laquelle un homme a été tué par la police. Les organisateurs ont eu peur que ça dégénère.



Du coup, comme on était coincés dans le backpackers et qu’on avait pas le droit de sortir, on a fait une grande Pasta party chez Fatima’s. On a mis en commun tout ce qu’on avait et les danseurs locaux nous ont rejoint.

C’était une soirée super cool et on a fini avec un jeu de danse que j’ai beaucoup aimé. On devait danser les yeux fermés, à deux, et la personne qui avait les yeux bandés devait deviner avec combien de partenaire différent elle avait dansé. J’ai participé et j’ai compté 9 partenaires. C’était juste ;-)





27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page